Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Vielosophi & Cie

Tentatives de réflexion pour vivre et agir en conscience...

départ imminent

Demain je n'y serai pas. Vingt-sept ans de ma vie passés à l'école... Des années à réfléchir aux meilleurs choix que j'avais à faire, sans jamais me décider vraiment... Jusqu'à ce que cette question fondamentale, "que dois-je faire ? " se transforme en "qu'est-ce que je veux ?" J'avais toutes les réponses, déjà là, en moi, manquait plus que la question... Mais je n'ai pas perdu mon temps, loin de là. C'est le cheminement qui m'a amenée jusqu'à aujourd'hui... Et la route n'est pas finie...! Cette fois je la prends vraiment... J'ai toujours imaginé ma vie comme une route, ou un chemin... Et bien, qu'elle le soit ! Est-ce que je fuis quelque chose, en moi ? C'est possible, après tout, je poserai la question au docteur Freud à l'occasion... Est-ce que je cours après quelque chose, est-ce que je suis une éternelle insatisfaite, incapable de me poser, de construire, in situ ? Je demanderai au même docteur, un jour, peut-être... Pour l'instant ce que je sais de moi, c'est que je cherche, les autres, le monde, moi-même... Parfois je trouve, et alors je rebondis, pour chercher ailleurs, ma curiosité est insatiable... Insatisfaite ? Exigeante, peut-être, plutôt... Ce que je poursuis ? Kerouac, Thoreau, Muriel Cerf, London, Nietzsche, Fossey, Couplan... Et tellement d'autres... Ouais, rien que ça, et dans tous les sens, et surtout en live, pas en livres... La vie, l'amour, le mouvement, la philosophie... Tout ce qui me fait palpiter, j'ai bien l'intention d'en faire quelque chose qui vaille le coup.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique boudou 06/01/2009 12:31

Bonne route Morgane. Bonnes rencontres, aussi. La philosophie s'apprend aussi au hasard des jours ordinaires.

Morgane 07/01/2009 15:29



Merci Dominique ! C'est ce que je me disais moi aussi... Je vais donc tâcher de musarder à travers l'ordinaire...



le frérot 05/01/2009 22:40

vis ton rêve frangine, soit sage, prudente, protège toi des Allemands...plus sérieusement, je te rejoins des que j'ai mon projet a termes, mais n'oublie pas de faire un détour par le grand est...pis qui sait un jour, tu ferras une virée dans mon bus...bisou frangine..Tien nous au courant 

Morgane 07/01/2009 15:26



Le grand Est...? J'y pensais figure-toi mais un peu glagla en ce moment...
Merci ça me touche,
Et poutou poutou...



varna 05/01/2009 13:38

Ne convient-il donc pas, comme dit l'autre, de vivre dangereusement ? Bravo, mais soyez quand même prudente !

Morgane 05/01/2009 14:01



Je crois que risques et vie sont étroitement liés, effectivement... Mais ne vous inquiétez pas, je suis du genre à prendre soin de moi...!



Fleur des collines 05/01/2009 08:46

Bon voyage !J'espère que tu te trouveras toi-même et ce que tu cherches...Tu vas vivre des aventures qui sortent de l'ordinaire !

Morgane 05/01/2009 13:58



Disons que je vais aller vers un autre ordinaire... un extra-ordinaire alors...? J'ai l'intention de venir en conter ici de toute façon...! Merci Fleur des Collines
!



M 05/01/2009 02:01

J aime bien le fait d etre exigeant, de ne pas se contenter du "package de base" qu on refile a tout le monde, mais de vouloir  construire celui qui nous est propre jour apres jour .... Kerouac et surtout Thoreau, je ne peux qu approuver! Cerf? Ca me rapppelle un livre qu on m a  soigneusement preté et qui vient tout juste d arriver ici en colis, héhé... Bonne route!!

Morgane 05/01/2009 13:55



Hé hé... Je crois savoir qui se cache sous ce "M"... Merci alors, et de même pour toi ! Et sympa comme colis... La prochaine fois on en parle ?