Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Vielosophi & Cie

Tentatives de réflexion pour vivre et agir en conscience...

manque une case...?

Ce matin je me rends sur ma plate-forme OB, ça faisait un bail... J'aurais plein de choses à écrire, mais certaines me touchent de trop près pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de recul encore pour en parler... Mais quand même, donc, je me connecte à ma plate-forme et là, comme un Cerbère m'empêchant d'accéder à toutes les fonctionnalités de la plate-forme, donc, un encadré m'ordonne de choisir une nouvelle catégorie pour mon blog, afin, dit-il, d'être mieux référencée, et donc d'avoir davantage de visiteurs, car les internautes aiment bien taper des mots-clefs et aller là où ils ont envie d'aller dans ce grand bric-à-brac qu'est le web. Bon. Alors primo (je préviens le texte n'est pas suffisamment structuré pour que vous trouviez plus bas un secundo), j'ai très peu de visiteurs depuis que je n'ai plus un .com, donc depuis que je paye plus pour un nom de domaine. Avant, même google m'envoyait des visiteurs ! Ce n'est pas parce que je suis dans la catégorie "philosophie" que mon blog n'est pas très visité. C'est parce que c'est comme une cabane dans la montagne (ouh là comment je me la pète !) : faut savoir qu'il existe et où il se trouve pour y accéder. Et il n'y a pas tellement de visiteurs parce que moi-même je vais sur très peu d'autres blogs et que je laisse très peu de commentaires avec le lien du mien-blog à la suite des éventuels com'... Bref je n'ai pas de cyber-réseau, je vigosphère en ermite. Mais j'ai quelques bons amis qui passent ici de temps en temps et je les en remercie !
Revenons-en aux catégories. C'est marrant parce qu'hier soir j'envoyais un mail à deux amis en réponse à des discussions au sujet du mot "race", de ses significations, utilisations et connotations (oui oui par mail aussi j'me la pète !). En France on utilise plutôt le mot "type" pour les individus, et  "race" pour les animaux domestiques. Et "catégorie" pour les blogs. Chacun dans sa petite case, c'est plus pratique. Les métis, les bâtards et les inclassables c'est emmerdant pour tout le monde, on ne sais pas où les mettre ni quoi en penser. Donc j'étais bien emmerdée devant ce petit encadré qui ne proposait même pas "philosophie" comme catégorie, apparemment cela n'est pas "banquable" (prononcez à l'anglaise SVP). Je me suis dit alors que j'allais proposer à ma poignée de lecteurs fidèles de me donner son avis... Meuh non quelle idiote, je ne peux pas accéder à la page de rédaction tant que je n'ai pas choisi de nouvelle catégorie !!! Bon, alors je vais mettre une catégorie bidon, me dis-je avec le sourire de celle qui prépare une bonne blague... Alors quoi ? "Cuisine" ? "Jeux vidéos" ? "People" ? Bon en fait ça ne me faisait pas rire tout ça... En plus sérieux y avait bien "vie perso/Journal intime", mais bon, ce blog n'est pas un journal intime vu qu'il est publié justement... Y a aussi "voyages"... Oui tient peut-être que cela aurait été... Mais au fond, je n'avais pas du tout envie d'entrer dans l'injonction catégorique... "Littérature" ? Nan j'me la pète pas tant que ça quand même !!! Bon, après consultation du dictionnaire, j'ai choisi "loisirs". Du latin licere, être permis. Temps dont quelqu'un peut disposer en dehors de ses occupations ordinaires (reste à définir ce que sont les occupations ordinaires...). A loisir, tout à loisir : à son aise, sans se presser. Avoir le loisir de : avoir le temps disponible, la possibilité de. Au pluriel : Distractions pendant le temps libre. Des loisirs coûteux (hi hi, et là j'me marre sur le choix de l'exemple donné par le Larousse).
J'adore ces mots : "temps libre". Au pied de la lettre : le temps sans montre. Le mot "loisir" est à réfléchir...
Mon questionnement de ce matin prouve encore une fois que je me prends vraiment la tête sur n'importe quoi. Y avait pas "psychiatrie" dans les catégories... Oups... J'aurais dû prendre "humour" alors, vous croyez ?... Bon, allez, bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique+Boudou 16/05/2009 16:13

Et pourquoi pas la catégorie "bricolage" ? Ecrire, c'est bricoler, avec de tout et de rien.

les+lubies 13/05/2009 21:32

Et pourquoi pas "sport" (cérébral) ? :)Ou la catégorie "Vraie vie", y'avait pas ? ;o)

Fleur+des+collines 13/05/2009 11:05

Tu me fais bien rire !Alors j'ai la chance de faire partie des rares inconnus qui ont le privilège de te lire systématiquement :-)Excellente idée pour la catégorie loisirs... Cuisine aurait été très bien aussi ;-)Je te comprends... moi aussi je suis ermite... et libre comme le vent... et aussi je me la pète grave lolBonne journée à toi aussi !