Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Vielosophi & Cie

Tentatives de réflexion pour vivre et agir en conscience...

heure angevine

Un après-midi comme je les aime… Installée dans le camion, un petit air d’accordéon (Christian Maes et Emmanuel Pariselle, dont je conseille vivement l’écoute…) dans les hauts-parleurs, les portes ouvertes, ce qui crée un léger courant d’air, alors que dehors le soleil cogne (enfin ! les saints de glace sont passés !)… Matinée passée à jardiner, à croiser les amis qui vivent ici… J’ai posé mon carrosse au village Troglobal, en Anjou.

Cela fait quelques mois déjà que je gravite autour d’ici, et que je fais confiance au présent, à la vie, pour que cela m’envoie vers quelque chose… Je commence à connaître du monde dans le secteur, quand je me déplace sur les routes entre Gennes et Rochefort-Sur-Loire je croise toujours un visage connu et qui me reconnaît… Un nouveau réseau, de nouvelles perspectives, plein de gens qui ont une vision de la vie similaire à la mienne et qui vivent en fonction de ça… Quelque part dans la réalité de ce qu’on appelle le « milieu alternatif »… ceux que l’ont dit en marge… Mais quand je vois les agriculteurs intensifs qui arrosent leurs monocultures parce qu’il y a de grosses primes à l’arrosage, je me demande qui est fou dans ce monde… !

Ce petit billet pour donner quelques nouvelles…

Je vais bien, la vie en camion me convient toujours davantage. Non pour sa mobilité mais pour sa simplicité. Un bureau, un lit, de quoi faire la cuisine, me laver et me chauffer… Et la connexion directe aux cycles des jours, des saisons, de la nature… L’essentiel quoi ! J’ai de la chance, quand j’y pense, d’être capable de voir le bonheur là-dedans !

Cela fait un an maintenant que Norok m’accompagne, un croisé de Labrador et de Border Collie, un super chien, une amitié assez extraordinaire… 

Je vis dans une campagne diversifiée en faune, en flore, en paysages, j’essaie d’apprendre tous les jours quelque chose de nouveau à son sujet… J’ai quelques projets concrets par ici, des choses commencent à se mettre en place, tandis que je me re-sédentarise en quelque sorte.

J’ai trouvé de nouveaux amis musiciens avec lesquels je peux expérimenter de nouvelles voies à ma voix… Plus rock on va dire !

Et, Ô chance inouïe ! Un amoureux (enfin, je veux dire, ça a l’air sérieux là, mais chuuuut, j’en sais pas beaucoup plus pour le moment…) !

Mes réflexions trouvent de plus en plus un terreau pour y faire germer des actions « en vrai »… En attendant d’en raconter davantage, je vous emmène faire un tour dans notre jardin (sans métaphore cette fois-ci) !

P1010743.JPG


 Voici la serre...

P1010744.JPG











 

 

 

 

 

 


P1010746



Le petit jardin du bas...




P1010747.JPG














Le compost-jardin avec murs en terre pour faire pousser des trucs direct dessus (et Norok en guest star !)





P1010758





 

 

Et le petit jardin du haut !









P1010759





 

 

 

 

 

 

 

(Vu le temps que ça m'a pris de télécharger et de publier ces quelques photos... Je vais pas faire ça tous les jours !)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bb 19/05/2010 21:53



C'est chouette toutes ces nouvelles qu'on a de toi avec le retour véritable du printemps !!


Merci :)