Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vielosophi & Cie

Vielosophi & Cie

Tentatives de réflexion pour vivre et agir en conscience...

rencontre

 

J’aime bien cette image de la vie comme une route, ou un chemin, je l’aime tellement cette image d’ailleurs que j’ai fini par décider de vivre dans une cabane mobile. Une route avec ou sans but… J’ai toujours pensé que je n’avais aucun but, aucune ambition particulière, si ce n’est sur moi-même, la possibilité de vivre le présent comme il vient, le plus intensément possible… Et comme on dit « c’est pas facile tous les jours ! »

Les joie, les histoires qu’on s’en fait, les projections en tous genres, les déceptions, les incompréhensions, les regrets, le passé, les peines… Tout ce qui vient polluer l’instant présent, enfin, je veux dire, notre implication et notre attention au présent. Sans être métaphysique ou puriste de la logique : le présent c’est cette seconde, cette heure, cette journée, cette semaine, ce mois-ci… Le présent c’est quand même ce que je vis dans une certaine continuité… Il y a peut-être plusieurs niveaux de présent…

 En tout cas, le plus possible, essayer d’être « entier », c'est-à-dire honnête avec soi-même, et de garder le cœur ouvert. Et faire sa route, c'est-à-dire ses choix, comme si de rien n’était… Et puis des fois, souvent même, les chemins se croisent… Deux personnes nées à des moments différents, à des endroits différents, et qui ont suivi des routes différentes en arrivent pourtant à un mode de vie et à des pensées similaires… Et se rencontrent, et c’est à ce moment-là que c’est le bon moment.

Et alors la vie prend une nouvelle dimension.

Et à chaque rencontre un peu intense, c'est pareil, mais dans des dimensions différentes.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dominique Boudou 01/09/2010 16:33



Hum ! Les cabanes mobiles, M'sieur Hortefeux n'aime pas trop ça !



Dominique Boudou 24/07/2010 22:54



Il y a longtemps que je ne suis pas venu par ici. Je vois que tout va mieux sinon pour le mieux. Un chien, un amoureux, un camion, la vie quoi !